Nos prestations : Ostéopathie

La consultation chez votre ostéopathe Paola Friscira, au Blanc-Mesnil, dure environ 45 minutes et se décompose en 3 phases.

L'interrogatoire ou anamnèse :

L'ostéopathe retrace l'histoire du patient en détaillant le motif de consultation ainsi que les signes associés, les antécédents médicaux, chirurgicaux, traumatiques. Il peut également l'interroger sur son mode de vie, son état psychique ou encore son sommeil.

Le but étant, pour l'ostéopathe, de recueillir un maximum d'information sur l'état général du patient et assurer ainsi un diagnostic précis.

Les tests :

L'ostéopathe pratique une série de tests médicaux, d'exclusions, qui lui permettent de réorienter le patient si nécessaire. Puis, il vérifie la bonne mobilité ou motilité des différentes structures, afin d'identifier la ou les causes de la douleur.

Le traitement :

Le thérapeute restaure les dysfonctionnements trouvés lors des tests pour permettre au corps de s'autoréguler.

• Traitement et conseils personnalisés
Votre Ostéopathe vous prodiguera en fin de traitement divers conseils personnalisés (conseils ergonomiques, étirements, exercices, conseils hygiéno-diététiques, etc.), qui vous permettront de modifier les habitudes de vie en cause dans l'apparition de vos douleurs, et ainsi prolonger le bénéfice de la consultation.

Ostéopathie au Blanc-Mesnil près de Paris avec Paola Friscira

Quand consulter ?