Pour qui ? séances d'ostéopathie Paola Friscira près de Paris

Femmes enceintes

sages_femmes_conseil_ventre_enceinte_femmes_SH_140115.jpg

Pendant la grossesse

Durant la grossesse le corps subit de nombreuses transformations hormonales et physiques sur une durée relativement courte. Ces modifications corporelles peuvent engendrer certaines douleurs telles que des sciatiques, des difficultés respiratoires ou digestives.

Après l'accouchement

L'accouchement peut entraîner des déséquilibres du bassin et du dos. Les séances d'ostéopathie peuvent vous aider à retrouver un bon état physique et psychique après la naissance de votre enfant.

Nourrissons

Ostéopathie Nourrison avec Paola Friscira près de Paris.PNG

L'épreuve de la naissance constitue le premier traumatisme pour votre enfant. Celle-ci peut engendrer des pathologies telles que des régurgitations, des ballonnements, des troubles du sommeil ou encore des difficultés d'allaitement.

Avant et pendant l'accouchement, le nourrisson subit un grand nombre de contraintes mécaniques. Dès les premiers jours de vie du bébé, votre ostéopathe peut traiter toutes ces tensions tissulaires.

Voici les cas où il serait important d'emmener votre nourrisson chez l'ostéopathe :

• Accouchement sous péridurale
  • Naissance prématurée, par césarienne ou par le siège
  • Travail a été trop long (plus de 8 heures) ou trop court (moins de 2 heures)
  • Grossesse gémellaire
  • Cordon ombilical enroulé autour du cou
  • Crâne déformé par l'utilisation de forceps, spatules ou de ventouses
  • Si le bébé régurgite, dort peu, pleure en permanence ou présente des signes de nervosité
  • S'il se cambre en arrière durant la tétée
  • Coliques et difficultés pour se nourrir
  • Otites, rhinites à répétition ou respiration bruyante
  • S'il met la tête toujours du même côté ou a des signes de torticolis congénital

Enfants

Durant sa croissance, l'équilibre général de votre enfant peut être perturbé.

Des cartables trop lourds entraînant des douleurs au dos, des chutes, des otites à répétition sont autant de plaintes auxquelles l'ostéopathe peut répondre.

vetements_enfants_exterieur_enfants_couleurs_SH_140115.jpg

Adultes

Anxiété, mal-être, insatisfaction au travail et tout ce qui nous affecte dans notre vie personnelle ou professionnelle sont des éléments déclencheurs de pathologies.

Quel que soit le métier, chacun passe quotidiennement de nombreuses heures dans la même posture, ou à répéter le même mouvement.

Être assis devant un ordinateur, porter des objets, des caisses ou des outils, faire un travail manuel avec un bras toujours sollicité, ou simplement travailler dans des positions pénibles, sont des facteurs de nombreux troubles musculo-squelettiques (TMS).

Après tout accident, une prise en charge ostéopathique peut aider à garantir un retour rapide au fonctionnement corporel normal (cheville cassée par exemple).

Parallèlement à une rééducation postopératoire par un ou une physiothérapeute, les conséquences d'une opération peuvent également être améliorées par une prise en charge correcte en ostéopathie (adhérences, désordres fonctionnels.).

Sportifs

L'ostéopathe améliore la condition physique du sportif en augmentant sa souplesse articulaire et ligamentaire, en développant sa capacité respiratoire et sa faculté de récupération.

Sollicitant beaucoup leur structure corporelle, les sportifs professionnels et amateurs seront d'autant plus pénalisés par un manque de mobilité articulaire, tissulaire, ligamentaire ou viscérale.

Ostéopathe Paola Friscira à Paris pour les sportifs.PNG

À titre préventif

• Pour préparer une épreuve

À titre curatif

• A la suite d'un traumatisme
  • Après des fractures, entorses, luxations, opérations chirurgicales

Mais également dans le cadre de

• Chutes sans traumatismes osseux, ni lésions visibles sur une radio.
  • Douleurs articulaires diverses.
  • Tennis elbow, pubalgies, périarthrites, épicondylites, bursites, etc.
  • Essoufflement à l'effort (fonctionnel), "point de côté".
  • Cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, sciatiques, cruralgies, etc.
  • Maux de tête, troubles de l'équilibre, vertiges, etc.
  • Mauvaise récupération entre les épreuves.
  • Stress, manque de concentration, troubles du sommeil, etc.
  • Troubles fonctionnels mentionnés sous "Indications".

Seniors

Ostéopathe Paola Friscira à Paris pour les séniors.PNG

Au cours des années, le corps subit des transformations physiologiques entrainant une diminution de l'ensemble de ses fonctions. Cela engendre souvent des douleurs articulaires, musculaires ainsi que des ralentissements du transit.

Des séances d'ostéopathie régulières permettent de travailler sur la mobilité générale du corps et ainsi limiter l'impact dû à la diminution fonctionnelle du corps.

Elles permettent ainsi de diminuer les douleurs et d'améliorer l'équilibre pour rendre la vie de tous les jours plus confortable.